Donnez du sens à votre métier d’hypnothérapeute en intégrant un groupe de professionnels.
Rejoindre le réseau Hypnose Émeraude ou nous contacter
La PNL
La PNL, 3 lettres pour désigner la « Programmation Neuro Linguistique », thérapie brève inspirée par les travaux de Milton Érickson mise au point dans les années 70, aux États-Unis, par John Ginder, professeur de linguistique et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Leur postulat : les personnes qui réussissent ont des schémas comportementaux communs. Observer et reproduire ces comportements permet à chacun d’atteindre ses objectifs.
La PNL vise à améliorer les compétences en communication, à stimuler la créativité ou la capacité d’adaptation. C’est une méthode pour puiser dans les ressources de son cerveau de manière différente et efficace.
Les « thérapies brèves »
Les « thérapies brèves » se définissent par leurs résultats rapides, efficaces et par leurs effets durables. Elles s’intéressent à la manière dont un problème va être résolu plutôt qu’aux causes de ce problème.
Milton Érickson est décrit comme le père des thérapies brèves. Celles-ci regroupent plusieurs disciplines parmi lesquelles l’hypnose éricksonienne, mais aussi la PLN (Programmation Neuro-Linguistique) ou encore la thérapie.
L’hypnose éricksonienne
L’hypnose éricksonienne tient son nom de Milton Érickson (1901-1980), psychiatre américain qui a révolutionné la pratique de l’hypnose. En rupture avec l’approche parfois brutale employée pour convaincre les personnes d’entrer en transe, Érickson choisit l’accompagnement.
Souple, sa méthode place l’humain au centre de la démarche et s’adapte à chaque individu. Pour lui, l’inconscient est une force profondément bienveillante qui ne demande qu’à rendre service à chacun de nous. Grâce à l’hypnose, chacun devient acteur et peut accéder aux ressources de son inconscient afin de résoudre ses problèmes.
L’hypnose éricksonienne a inspiré la plupart des thérapies brèves.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK